• Le Petit Prince .... St Exupéry ....

    Le Petit Prince .... St Exupéry ....

    Le Petit Prince ....

    Pour entrer dans le secret des choses, 

    il faut d'abord se donner à elles.»

    _Simone de Beauvoir_

     

    Le Petit Prince ....

    Dans le merveilleux conte de Saint-Exupéry, le petit prince tisse des

    liens avec cette rose dont il prend soin.

    Une jolie rose, certes... 

    Mais une rose semblable à toutes les autres roses, tout de même.

    Ce qui la rend spéciale, ce n’est pas sa couleur,

    sa taille ou la douceur de ses

    pétales…Non, c’est l’amour avec lequel il s’en occupe.

    Le Petit Prince ....

    Pour le citer au moment où il s’adresse à un jardin de roses

    qu’il vient de découvrir:

     

    Le Petit Prince ....Le Petit Prince ....

    «Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu'elle vous ressemble. 

    Mais à elle seule, elle est plus importante que vous toutes,

    puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe. 

    Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. 

    Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles

    (sauf les deux ou trois pour les papillons). 

    Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre,

    ou se vanter, ou même quelquefois se taire. 

    Puisque c'est ma rose.»

     Le Petit Prince ....

    On cherche des choses ultra spéciales à acquérir ou à créer… 

    C’est un bel élan, bien sûr,

    mais on oublie parfois cette vérité fondamentale:

    c’est à force de prendre soin de nos roses qu’on

    commence à les chérir et à les apprécier.

    L’amour dont on a besoin n’est pas celui qui nous est donné... 

    C’est celui qui est déjà à l’intérieur de nous et qui cherche à s’exprimer.

     Le Petit Prince ....

    Tu regarderas, la nuit, les étoiles. C'est trop petit chez moi 

    Pour que je te montre où se trouve la mienne. 

    C'est mieux comme ça. Mon étoile, ça sera pour toi une des étoiles. 

    Alors, toutes les étoiles, tu aimeras les regarder... 

    Elles seront toutes tes amies. Et puis je vais te faire un cadeau..

     Le Petit Prince .... Le Petit Prince .... Le Petit Prince .... Le Petit Prince ....

    Mais les yeux sont aveugles.  

    Il faut chercher avec le cœur..

    Le Petit Prince ....

     

    « Douceur d' Automne De Part Et D'autre ==> <3 F P »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :